Mes 1er Ateliers au Bresil

Mon premier séjour au Brésil c'est passé dans l'état de Goias à Alto Paraiso qui est une petite ville de 20'000 habitants, posée sur de hauts plateaux riche en cristal de roche et en eau de source, dans un très bel écrin de verdure.
Les 1er ateliers que j'ai suivits dans le cadre de l'université libre furent ceux du jeux du clown + création et manipulation de marionnettes.
Les 1er ateliers que j'ai donnés dans le même cadre furent ceux en : expression corporelle et peinture intuitive + création de masques en papier maché.
J'ai adoré donné des ateliers de création d'objets en suspension ( mobiles) en carton  aux enfant de l'école de Paraty dans l'état de Rio.

J'ai également donné des mini ateliers de création de marionnettes dans un hopital de Rio avec Corinne Leridon, artiste francaise experte en ce genre d'intervention.
J'ai pu aussi donner des ateliers de création de marionnettes avec les enfants de l'association Manuelzinhodacroz dans l'état du Minas.
ainsi que des ateliers de création d'objets insolites avec du matériel de récupération.
J'ai adoré donné des cours de création de pochoir mandala aux professeurs de l'école enfantine de la Chapa Gaucho dans le Minas pour leur permettre de créer eux même le décor mural de leur école.
Merci pour toutes ces très beaux échanges.

 

Video

Soleilvignette Découvrez ma nouvelle video de mes décors peints pour les enfants

"Un monde tout en couleur "
 

 

Vacances créatives pour les enfants de 6 à 12 ans

Découvrez mes propositions de vacances créatives en foret à Plan sur Bex (CH)
sous ateliers enfants