Quand - les  Mardis 14 et 28 juin
de 18h30 à 20h                                               EBG 15

Exceptionnellement en extérieur
dans le jardin de Francoise Jaquemoud
32 parc du Bugnon
01630 Saint Genis Pouilly
En cas de mauvais temps
à
la GRANGE VERTE
33 place de la Mairie
01630  SERGY

Inscription par tel : 06.20.16.06.12
mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Prix de la scéance : 20 euros
Prix au trimestre : 120 euros

Danser pour se faire du bien et s'épanouir en lien.
Pour réduire les tensions et pour révéler ses forces d’expressions de façon créative, enjouée et sensible dans le partage et la bienveillance du groupe.
Il s’agit de propositions qui stimulent vos potentialités d'expressions, comme celle entre autre, de votre joie de vivre comme source de santé et de favoriser des relations saines et nourrissantes.

Chaque séance est un voyage vivenciel qui valorise les perceptions cénéstésiques et élargit le vocabulaire de sa gestuelle.
Toutes les propositions sont basés sur des mouvements simples et réalisables par tous.
Pas de chorégraphie à suivre car la danse surgit de l’expression de chacun dans le moment présent,
à partir du plaisir de se mouvoir et de s’émouvoir.


Venir en tenue confortable + chaussures souples ou ballerines.

BIENVENUS @

 

C’est quoi la Biodanza ?

 

La Biodanza® a été créée au Brésil dans les années 60 par le chilien Rolando Toro, professeur, psychologue, anthropologue médical, poète et musicien. C’est d’abord dans un cadre médical et clinique que les bases de cette approche ont été créées et testées. Elle s’est développée et enrichie avec le temps et elle s’est avérée plus que pertinente pour répondre aux besoins de l’humain moderne. 

La Biodanza est un système psychocorporel qui utilise un ensemble de musiques-exercices-danses réhabilitant les mécanismes physiologiques naturels de l’individu, tout en respectant et stimulant la globalité de son identité. Ses bases sont scientifiques mais elle donne priorité à l’expérience unique vécue par chaque individu. 

La Biodanza s’inscrit dans la mouvance de la psychologie positive. Elle œuvre sur l’offre d’un espace nourrissant qui renforce la partie saine et les forces de chaque individu, plutôt que de s’attarder aux « problématiques ». À l’instar de l’épigénétique, elle reconnaît qu’un environnement sain, avec des liens humains significatifs sont la base pour stimuler des potentialités encore endormies.

En Biodanza, le mouvement, la danse, la musique et le cadre respectueux et bienveillant du groupe, sont des facteurs qui pourraient favoriser ce processus d’épanouissement. La pratique régulière de la Biodanza permet, entre autres choses, de dissoudre graduellement les tensions logées dans le corps et de développer un plus large spectre dans le vocabulaire gestuel, afin de favoriser une pleine expression de soi. Au fil des séances, la connaissance de soi peut s’approfondir, le lien à l’autre est appelé à devenir de plus en plus bienveillant et bienfaisant et la sensation d’évoluer dans un univers dans lequel nous faisons pleinement partie contribue à cet épanouissement global.

  EBG 29a      un sourire     EBG 3